Table régionale de
concertation des
aînés de Laval

Devenir membre
Pourquoi devenir membre de la Table régionale de concertation des aînés de Laval?
 
La Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) est un organisme à but non lucratif dont la mission est d'être un lieu régional d’échange, de concertation et de partenariat des organismes lavallois desservant les aînés afin d’unir leur voix pour mieux faire connaître les besoins et dégager les enjeux relatifs aux aînés de la région. La TRCAL agit également comme point de référence et relayeur d’information auprès de tous les ministères et instances concernés par les conditions de vie des aînés.
 
La TRCAL est une instance indépendante et représentative des organismes lavallois pour aînés et le chef de file pour toutes questions touchant l’amélioration des conditions de vie des aînés de Laval. Ses valeurs sont les suivantes: le respect, la collaboration, la rigueur et la crédibilité.
 
Les objectifs de la TRCAL sont les suivants :
 
Promouvoir le vieillissement actif et les saines habitudes de vie en supportant les organismes qui offrent des activités et des loisirs actifs; veiller à ce que tous les aînés aient des conditions de vie adéquates et des revenus décents; favoriser les actions qui assurent des logements accessibles et salubres; favoriser le développement des relations intergénérationnelles; supporter le réseau de santé et de services sociaux afin qu’il favorise la prévention et puisse agir rapidement et efficacement; défendre les droits des aînés et faire cesser les abus et la violence; favoriser l’autonomie par le maintien à domicile grâce entre autres aux services accessibles et au transport adapté à la géographie de Laval; soutenir les aidants naturels.
 
Les bénéfices d’être membre de la TRCAL :
 
• Faire partie du plus grand regroupement d’associations représentatives des aînés à Laval.
• Être représenté auprès des décideurs régionaux et gouvernementaux.
• Être informé rapidement et avoir accès à toutes les informations concernant les aînés et les  financements disponibles auxquels vous pourriez être éligibles.
• Participer aux concertations régionales des aînés.
• Recevoir et profiter de visibilité dans l'infolettre mensuelle, etc.
 
Une visite du site www.tableaineslaval.ca vous permettra de vous renseigner davantage sur les grands dossiers qui touchent les aînés et auxquels la TRCAL collabore.
 
Pour devenir membre, remplir le formulaire de demande d’adhésion (disponible sur le site de la TRCAL). Ce dernier sera soumis au conseil d’administration de la TRCAL pour approbation.
 
Pour plus d’information ou pour organiser une rencontre, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Corinne Favier, au 450 667-8839 ou par courriel au trcal.corinnefavier@bellnet.ca
 
Au plaisir de vous compter parmi nos membres,
 
 
Corinne Favier, directrice générale
 
 

Télécharger le pdf.

Signets : 
© 2017 Table régionale de concertation des aînés de Laval. Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution.