Table régionale de
concertation des
aînés de Laval

2017-09-20

Formation d'animateur - CLAVA

Quand : mercredi 20 septembre 2017

Le CLAVA organise, conjointement avec la coordination régionale, une formation d'animateur sur le programme de sensibilisation «Ce n'est pas correct! Voisins, amis et familles présents pour les personnes aînés» Cette formation aura lieu le 20 septembre prochain.

Le programme «Ce n'est pas correct!» qui vise à outiller l'entourage de la personne aînée propose une nouvelle approche pour sensibiliser la population à la maltraitance et aider les témoins à savoir comment réagir et intervenir de façon sécuritaire. Les différentes vidéos permettent aux participants de réfléchir quant à leur rôle s'ils soupçonnent ou sont confidents d'une situation de maltraitance.

Cette formation vous permettra d'apprendre à utiliser le matériel d'animation de ce programme, mais également de devenir vous-même des formateurs d'animateurs dans votre milieu. La formation contiendra et vous familiarisera avec les éléments suivants:

• la présentation PowerPoint pour les animateurs/formateurs ;
• 5 vidéos ;
• les présentations PowerPoint pour soutenir l’animation de chaque vidéo ;
• les fiches d’animation pour soutenir l’animation de chaque vidéo ;
• le guide d’animation ;
• la présentation PowerPoint sur les habiletés d’animation ;
• le matériel de soutien à l’organisation et à l’animation d’une séance (description du projet, conseils pratiques, brochure, fiche d’évaluation, matériel promotionnel, etc.).

Si cette formation vous intéresse, veuillez contacter Janick Roy, chargée de projet, par courriel à infoclava@yahoo.com ou par téléphone au 450 663-9261 au plus tard le 14 septembre 2017.

Date: mercredi 20 septembre 2017
Heure: 9 h à 16 h 30
Lieu: 800 boulevard Chomedey, Tour A, salle 118
Coût: gratuit

Retour à la liste des événements

Signets : 
© 2019 Table régionale de concertation des aînés de Laval. Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution.