Table régionale de
concertation des
aînés de Laval

Mandats de la TRCAL

MANDATS
 
 
Dans le cadre de l'entente 2012-2017 de soutien financier entre la TRCAL et le Ministre responsable des aînés (ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec) signée en août 2012, voici les cinq mandats de la TRCAL:
 
 
1.      Représenter la diversité des personnes aînées de la région par sa composition en tenant compte des instances concernées par les aînés et les territoires de la région et soutenir la concertation régionale vers l’atteinte d’objectifs communs.
 
2.    Contribuer à la prise de décisions sur le plan régional en ce qui concerne les personnes aînées en tenant en compte des réalités locales et agir de manière à favoriser l’harmonisation des actions.
 
3.    Agir en région comme relayeur d’information concernant l’existence des politiques et des programmes gouvernementaux qui touchent les personnes aînées, auprès des organismes qui regroupent ou offrent des services aux aînés de sa région. 
 
4.    Transmettre au MINISTRE l’information et les avis susceptibles d’améliorer la qualité de vie des aînés de sa région, de favoriser leur participation et leur intégration dans la communauté, de promouvoir la solidarité entre les générations, de faciliter l’ouverture au pluralisme et au rapprochement interculturel.  La TRCAL devra en informer préalablement la Conférence des tables régionales de concertation des aînés du Québec.
 
5.    Reconnaître et valoriser l’implication des bénévoles qui interviennent auprès des aînés.
 


**À noter que l'entente entre la MINISTRE RESPONSABLE DES AÎNÉS ET DE LA LUTTE CONTRE L'INTIMIDATION et la TABLE RÉGIONALE DE CONCERTATION DES AÎNÉS DE LAVAL a été prolongée jusqu'au 31 mars 2019.

 


Retour à la liste des dossiers

Signets : 
© 2019 Table régionale de concertation des aînés de Laval. Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution.