Table régionale de
concertation des
aînés de Laval

2013-06-19

UN PREMIER CADRE DE RÉFÉRENCE LANCÉ PAR LE CSSS DE LAVAL

Un premier cadre de référence en organisation communautaire du Centre de santé et de services sociaux de Laval (CSSS) de Laval a été lancé, le 18 juin, devant près de 140 personnes provenant du milieu communautaire et institutionnel.

Ce document d’une quarantaine de pages servira pour une période de trois ans (2012-2015) et permettra d’informer les acteurs et partenaires sur les engagements et les orientations entreprises par le CSSS de Laval envers la communauté.

Harmoniser la pratique

«En 2010, les organisateurs communautaires se sont regroupés à la direction générale adjointe et c’est là qu’est né le besoin d’avoir un cadre de référence pour faire des travaux sur l’harmonisation de la pratique», indique Chantal Goyette, chef de service intérimaire au CSSS de Laval.

Si cet outil permet de donner des balises aux organisateurs communautaires, il s’adresse également aux différents intervenants du milieu et regroupements de citoyens, afin que ces derniers puissent comprendre les pratiques internes du réseau.

Une couleur lavalloise

«Nous ne partons pas de rien, indique Geneviève Goudreault, directrice adjointe par intérim au CSSS de Laval. Nous nous sommes inspirés de ce qui a déjà été fait comme cadre de référence pour les organisateurs communautaires, mais nous l’avons adapté à la couleur lavalloise.»

Les orientations du CSSS de Laval se déclinent principalement autour de grands axes comme l’action contre la pauvreté, l’amélioration à l’accessibilité des logements, la mobilisation citoyenne, et le soutien des services pour les jeunes, les aînés et les proches aidants.

Par : Caroline Lévesque

http://www.courrierlaval.com/Actualites/Societe/2013-06-19/article-3283919/Un-premier-cadre-de-reference-lance-par-le-CSSS-de-Laval/1

Retour à la liste des nouvelles

Signets : 
© 2020 Table régionale de concertation des aînés de Laval. Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution.